GENERALITES
Asga CS
bénéficie d’une offre globale de services intègrant lèensemble
des activités depuis la phase de conseil jusqu’au déploiement de la
solution, la formation et la gestion du changement. Ainsi
Asga CS
a la capacité de prendre en charge lèintégralité dèun projet ou
dèêtre un des partenaires sur le projet en se positionnant comme intégrateur
de savoir-faire.
Fort de ses expériences,
Asga CS
possède une maîtrise parfaite de l’ensemble des processus métier
et des technologies associées, grâce aux savoir-faire de ses dirigeants,
de ses consultants et de son réseau de partenaires.
Ce positionnement au cœur des systèmes d’information permet à
Asga CS
de proposer à ses clients
des compétences fonctionnelles ou techniques tant en MOA quèen MOE, répondant
à leurs besoins, à leurs objectifs et à leurs contraintes budgétaires.
Les typologies de missions
Un accompagnement adapté à tout le cycle de vie de la transformation du système
d’information.
-
Schéma Directeur : Dans le cadre d’un schéma directeur, donner des directions technologiques
possibles compte tenu de l’existant et des besoins métiers.
-
Etude d’opportunité & faisabilité : Vérifier l’opportunité de mettre en oeuvre
de nouvelles technologies jusqu’à la mise en place d’une “preuve par l’exemple” avec la sélection
des solutions technologiques possibles.
-
Expression de besoins : Identifier les besoins et les formaliser dans un cahier des charges.
-
Diagnostic : Effectuer un diagnostic technologique de l’existant et conseiller les axes de progrès à
mettre en oeuvre.
-
Modélisation des processus métiers : Modéliser les processus métiers pour permettre
leur optimisation et leur pilotage.
-
Transformation métier/technologie : Trajectoire permettant d’effectuer le lien entre le métier,
l’urbanisme et les technologies.
-
Gouvernance & pilotage : La mise en place de nouvelles technologies impacte la façon de gouverner. Des processus
de gouvernance aux indicateurs et tableaux de bord de pilotage, la démarche doit permettre d’assurer une meilleure
gouvernance.
-
Accompagnement du changement : La mise en place de nouvelles technologies nécessite un accompagnement
supplémentaire permettant de garantir adhésion/appropriation, succès de mise en place et pilotage.
Une approche selon les 4 axes :
Métier, Organisationnel, Méthodes, Technologies.
Asga CS
est aussi une société de conseil et de services à destination des Marchés Financiers.
Nous accompagnons nos clients (grandes banques dèinvestissement, sociétés de gestion,
sociétés de bourse et institutions financières) dans leurs problématiques dèorganisation
et de construction de leur Système d’information.
|